La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partir en vacances au Québec avec votre chien

Posté le 01/07/2017

Vous aimeriez partir en camping vous et votre chien ? On vous explique comment vous préparer et où aller!

AVANT LE GRAND DÉPART

SON ÉQUIPEMENT

RÈGLES DE CONDUITE DANS LES CAMPINGS

CAMPER AU QUÉBEC

Profitez donc de la belle saison qui vient pour découvrir de nouvelles contrées dans notre merveilleuse province accompagné bien entendu de votre meilleur ami poilu !

AVANT LE GRAND DÉPART
Prévoir une visite chez votre vétérinaire environ quatre à six semaines avant votre départ pour s'assurer notamment que les vaccins de votre chien sont à jour et lui faire implanter une micropuce au cas où il partirait en cavale. Par ailleurs le vétérinaire et son équipe seront plus en mesure de vous conseiller quant aux différents traitements antiparasitaires recommandés selon la région où vous irez avec Fido.

 

SON ÉQUIPEMENT
Pour que votre chien se sente un peu comme chez lui, il est privilégié d'apporter avec soi sa couverture et son coussin préférés. Amenez aussi sa nourriture habituelle en quantité suffisante ainsi que des récompenses pour l'encourager lors de ses bons comportements. N’oubliez pas ses jouets et des sacs pour ramasser ses déjections ! Son carnet de vaccinations peut aussi vous être utile en cas de pépin chez le vétérinaire auquel vous aurez à faire. 

 

RÈGLES DE CONDUITE DANS LES CAMPINGS
Règle générale, chaque camping est doté de ses propres règlements. Mais concernant les chiens le code de conduite de tous les campings est assez semblable. Il s’agit pour les propriétaires de chien, mais aussi pour tous les campeurs, d’adopter des règles de civisme et de respect envers tous. 

 

CAMPER AU QUÉBEC
Nous vous présentons 10 endroits où vous et votre chien êtes les bienvenues !  Peu importe le camping, vous bénéficierez de paysages extraordinaires et d’infrastructures adaptés à la visite de votre compagnon. Plusieurs de ces campements, avec services ourudimentaires (tentes), offrent des activités concurrentielles telles que la randonnée pédestre, le canot, le kayak de mer, la pêche et des visites de musées pittoresques ainsi que de villages folkloriques. C’est l’occasion de visiter les plus beaux coins du Québec. Certains emplacements exigent des frais supplémentaires pour les chiens.

Vous retrouverez l'article complet ici.