La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

DÉMANGEAISONS ET ALLERGIES DE MON CHAT

Fini les démangeaisons de Mignon, chat domestique âgé de 4 ans.

Depuis quelques temps, je m'étais rendu compte quand je le flattais qu'il avait à quelques endroits des petites zones de sécheresse et son poil rendu très long formait des nœuds que nous devions couper car impossible à démêler avec une brosse. 

Un peu inquiets de voir ses petites plaques de sécheresse augmenter, nous avons cru qu'une petite tonte allait aider sa peau à respirer et éliminer ses problèmes cutanés. 

Malgré cette tonte, ses zones de sécheresse ont continué d'augmenter et on le voyait de plus en plus souvent se gratter.  On sentait des petites lésions sous nos doigts lorsqu’on le flattait. On se questionnait sur la provenance de ses démangeaisons.

Pourtant, il ne va pas à l’extérieur, aurait-il été en contact avec un instrument mal nettoyé lors de sa tonte ?  Nous étions de plus en plus inquiets et n’en pouvions plus de le voir se gratter ainsi.

Au printemps, nous cédulons une visite chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une allergie. Mignon a pris des comprimés pendant 30 jours.  Ses démangeaisons ont diminué, il se grattait de moins en moins et ses irruptions sont disparues. 

Fin août, les allergies recommencent et on voit de nouveau des plaques se former particulièrement près de sa tête et de sa colonne vertébrale.  Il se gratte tellement que l’on voit des petites cicatrices et des restes de sang séché tout près de sa peau. Nous sommes vraiment découragés et inquiets.  Qu’allons-nous faire ?  On ne peut lui offrir une visite chez le vétérinaire à tous les 3 mois ?

Le 6 octobre précisément je fais la connaissance des produits Zanimo. À ma grande surprise, l’un des produits soigne les problèmes d’allergies chez les animaux.  J’achète le produit Oméga 3-6-9 bio pour animaux.

J'avoue que j’étais peu confiante que ce produit allait donner des résultats et soigner mon cher Mignon mais je n’avais rien à perdre.  Mon inquiétude et mon découragement ont eu gain de cause de mes doutes. 

Après seulement 10 jours d’utilisation, SURPRISE! Ses plaques sèches ont diminué de beaucoup et il se gratte moins souvent. Au bout de 2 semaines d’utilisation, ses plaques ont disparu à 99% et on le voit que très rarement se gratter maintenant.   Aussi, son poil est beaucoup plus doux et très lustré.

Nous sommes très heureux pour lui et je suis très fière d’avoir pris la décision d’acheter Oméga 3-6-9 bio pour animaux et surtout d’avoir persévéré à lui donner malgré ses réticences.

Merci et Félicitations aux concepteurs de Zanimo ! ! !

Mignon, Audrey-Anne, Chantal et Dany